« Tout Angers Bouge » avec Handiamo! et les Chiens Guides d’Aveugles de l’Ouest

Dans le cadre de la 9e édition de « Tout Angers Bouge » qui s’est déroulée le 3 juin 2018, les Chiens Guides d’Aveugles de l’Ouest ont demandé à Handiamo ! d’organiser un événement sportif avec Timothée ADOLPHE afin de proposer la mise en place d’une activité sportive innovante tout en permettant de communiquer sur les actions menées par les Chiens Guides d’Aveugles de l’Ouest.

C’est dans ce cadre qu’Handiamo ! est intervenu avec Timothée ADOLPHE et ses guides Jeffrey LAMI et Cédric FELIP pour organiser et animer cet événement.

Parmi les 10 000 coureurs qui ont participé à « Tout Angers Bouge », plus de 700 d’entre eux ont tout au long de la journée découvert en situation réelle de non-voyance et de sprint la pratique de l’athlétisme paralympique.

A l’issue de leur passage, les participants ont eu le privilège d’échanger avec Timothée ADOLPHE sur son parcours, les spécificités de sa discipline sportive, et les moyens qu’il met en œuvre pour aller chercher la médaille d’Or aux Jeux Paralympiques de Tokyo en 2020.

Des coureurs surprise ont profité de ces temps d’échange pour participer à l’événement !!