Team building sur la cohésion d’équipe pour les managers d’Eqiom Granulats

Capture d’écran 2018-02-07 à 10.54.42

Le 18 janvier 2018, dans les locaux majestueux de la Saline Royale d’Arc-et-Senans, Handiamo! a organisé un Team building sur la cohésion d’équipe pour les managers d’Eqiom Granulats dans le cadre de leur séminaire annuel.

Après un échauffement matinal…

Capture d’écran 2018-02-07 à 10.54.49

… les managers d’Eqiom, sous la direction de Michaël JEREMIASZ, ont découvert deux disciplines paralympiques, le basket fauteuil et le sprint non voyant avec guide, qu’ils ont pratiqué en étant mis en situation réelle.

Capture d’écran 2018-02-07 à 10.54.58

Capture d’écran 2018-02-07 à 10.55.06

A travers ces deux ateliers sportifs, les managers d’Eqiom Granulats ont à la fois pu travailler le lâcher prise, développer la confiance en l’autre et renforcer leurs relations.

S’en est suivi un retour d’expériences très riche sur ce qu’ils avaient vécu et dû mettre en place pour s’adapter et réussir à être performant individuellement et en équipe.

Des ateliers en salle ont ensuite été organisés afin de permettre aux managers d’Eqiom Granulats de mieux se connaître pour ensuite mieux travailler ensemble.

Michaël JEREMIASZ est ensuite intervenu sur la gestion d’équipe en partageant son expérience d’ancien sportif de haut niveau.

Il a ainsi abordé plus particulièrement certains fondamentaux à respecter pour réussir à travailler en équipe et à être performant au plus haut niveau :

– Savoir fixer des objectifs quantifiables et réalisables.

– Réussir à ce que chacun s’approprie le projet et se sente responsable de la réussite de l’équipe.

– Savoir communiquer.

– Avoir confiance les uns dans les autres.

– Respecter les règles.

– Savoir se remettre en question.

Cette journée de Team Building a permis aux managers d’Eqiom Granulats d’échanger en profondeur, d’identifier les bonnes et les mauvaises pratiques en termes de savoir être, et de bâtir un socle commun de valeurs et de fondamentaux à respecter pour permettre à l’entreprise de continuer à se développer tout en favorisant l’épanouissement de chacun.