Sensibilisation au handicap des collaborateurs d’Eiffage Energie Systèmes

A l’occasion de la Semaine Européenne pour l’Emploi des Personnes Handicapées, Handiamo ! a organisé le 22 novembre 2018 dans les locaux d’Eiffage à Vélizy-Villacoublay, un événement de sensibilisation au handicap autour de l’activité de tennis de table paralympique pour les collaborateurs d’Eiffage Energie Systèmes.

Thu KAMKASOMPHOU, N°2 mondiale de tennis de table paralympique et double médaillée d’Or aux Jeux Paralympiques a participé à l’événement et l’a animé avec brio.

Après avoir pratiqué le tennis de table en fauteuil puis debout avec des poids lestés aux chevilles afin de leur faire vivre la situation de handicap de la championne…

… les collaborateurs d’Eiffage Energie Systèmes ont pu affronter Thu KAMKASOMPHOU et se sont rendus compte de son exceptionnel niveau de jeu.

La championne a également exécuté des séquences d’entraînement exhibition qui ont fortement impressionné l’ensemble des collaborateurs présents.

Thu KAMKASOMPHOU a ensuite présenté ses médailles paralympiques aux collaborateurs d’Eiffage Energie Systèmes qui ont pu lui poser de nombreuses questions sans tabou au cours d’un moment d’échange et de partage très riche.

L’événement s’est terminé par une séance de photos et de dédicaces personnalisées avec la championne et ses médailles paralympiques.