Séminaire de cohésion d’équipe pour les managers de Semavert

Les dirigeants de l’entreprise Semavert ont demandé à Handiamo ! d’organiser un séminaire pour leurs managers destiné à la fois à les sensibiliser au handicap tout en renforçant la cohésion des équipes de Semavert.

L’événement devait être novateur et impactant, et permettre la mise en avant des fondamentaux à respecter pour favoriser la cohésion au sein d’une équipe de collaborateurs.

Afin de répondre aux objectifs fixés, Handiamo ! a organisé le séminaire au sein des installations prestigieuses de l’INSEP et fait intervenir le champion d’athlétisme non-voyant Timothée ADOLPHE accompagné de ses deux guides de compétition Yannick FONSAT et Jeffrey LAMI, ainsi que les champions de basket fauteuil Samir GOUTALI et Louis HARDOUIN.

Sous la direction des sportifs paralympiques présents, les managers de Semavert ont :

– Par paire, découvert en situation réelle sous forme de sprint chronométré (en ligne droite sur 60m et en virage sur 200m) l’athlétisme non-voyant avec guide.

– Par équipe, découvert en situation réelle sous forme de match le basket fauteuil.

A l’issue des mises en situation sportives qui ont marqué les managers de Semavert, tant d’un point de vue émotionnel que des qualités qu’ils ont dû déployer pour s’adapter aux situations vécues, les sportifs paralympiques ont animé une conférence sur le thème « Comment devenir performant en travaillant en équipe ».

Savoir être, savoir communiquer, la confiance en l’autre, la remise en question, le respect des règles et des contraintes des autres, le sens du détail, voici quelques-uns des fondamentaux à respecter qui ont été identifiés pour permettre aux collaborateurs de l’entreprise de réussir à travailler en équipe.