Sandrine MARTINET change les regards des étudiants de l’ESC

Afin de contribuer à changer le regard des étudiants de l’ESC Rennes Business School sur le handicap, le bureau des sports de l’ESC Rennes Business of School a demandé à Handiamo! d’organiser le 20 novembre 2017 un événement de sensibilisation au handicap avec Sandrine MARTINET, sportive de haut niveau mal-voyante et championne paralympique de para-judo à Rio.

Capture d’écran 2017-12-02 à 12.12.29

L’intervention a débuté par une démonstration de judo entre Sandrine MARTINET et un collaborateur d’Handiamo! ceinture noire de judo.

Les étudiants de l’ESC Rennes Business School ont ensuite été initiés au para-judo en étant mis en situation de cécité afin vivre la même situation de handicap que celle vécue par la championne paralympique.

Capture d’écran 2017-12-02 à 12.12.49

Suite à cette initiation, une conférence-débat a été organisée durant laquelle Sandrine MARTINET a dans un premier temps retracé son parcours de vie et décrit les différents obstacles qu’elle a rencontrés et comment elle a fait pour les surmonter.

Elle a ensuite expliqué les process qu’elle a mis en œuvre pour réussir à atteindre un tel niveau de performance et ce sur plusieurs paralympiades, tout en devenant kinésithérapeute et mère de famille !

Lors de son intervention Sandrine MARTINET a insisté sur :

- Sa capacité à rebondir moralement et physiquement après les blessures

- Le fait de savoir se fixer des objectifs quantifiables et réalisables

- L’importance d’avoir confiance en soi et le rôle de l’entourage, plus particulièrement lorsqu’on est une personne en situation de handicap.

Capture d’écran 2017-12-02 à 12.12.58

Impressionnés par un tel parcours, les étudiants ont ensuite pu poser librement leurs questions à Sandrine MARTINET. Une rencontre pleine de leçons et d’espoir pour ces futurs managers !

Capture d’écran 2017-12-02 à 12.13.04

Témoignage d’Emma SIMON, membre du pôle événementiel du Bureau des Sports de l’ESC Rennes Business School : « L’ensemble de mon association ainsi que l’administration remercie Handiamo! pour cet événement. La conférence a beaucoup plu et le message est passé. Nous avons relevé la mission ! »