Rueil-Malmaison aux couleurs de Paris 2024 !

Le 31 août 2017, la ville de Rueil-Malmaison, en partenariat avec Bouygues Bâtiment Ile-de-France, a sollicité Handiamo! pour organiser une journée découverte des sports paralympiques, dans le cadre de son soutien à la candidature de Paris 2024.

Capture d’écran 2017-09-11 à 10.28.10

Les nombreux rueillois présents ont ainsi pu s’initier à différentes disciplines paralympiques aux côtés des plus grands champions handisport français, avec notamment de l’athlétisme encadré par Timothée ADOLPHE (athlète non voyant, champion d’Europe sur 100m et 200m, médaillé de bronze sur 400m aux championnats du monde, recordman d’Europe sur 100m et 200m) et son guide Yannick FONSAT, de l’escrime fauteuil encadré par Cyril MORE (quintuple médaillé d’Or en escrime fauteuil aux Jeux Paralympiques) et du basket fauteuil avec 4 joueurs de l’équipe de France.

Capture d’écran 2017-09-11 à 10.29.37 Capture d’écran 2017-09-11 à 10.29.47 Capture d’écran 2017-09-11 à 10.30.08

Des challenges ont été organisés sur chacun des ateliers sportifs, permettant de récompenser les participants les plus méritants et les plus performants aux yeux des champions paralympiques. 

Capture d’écran 2017-09-11 à 10.33.49

L’événement s’est poursuivi avec des exhibitions sportives effectuées par les champions handisport présents.

En athlétisme, Timothée ADOLPHE et son guide Yannick FONSAT ont affronté le binôme le plus rapide de la journée parmi les participants, binôme composé de deux sapeurs-pompiers au potentiel physique impressionnant.

Capture d’écran 2017-09-11 à 10.34.32

En escrime fauteuil les spectateurs ont eu le privilège d’assister à un assaut exhibition entre Cyril MORE et Valérie BARLOIS (médaillée d’Or en escrime aux Jeux Olympiques d’Atlanta).

En basket fauteuil les 4 joueurs de l’équipe de France (Samir GOUTALI, Pathy KOTI BINGO, Karim KHELAIFI et Louis HARDOUIN) se sont affrontés en deux contre deux sous l’œil admiratif du public présent.

A l’issue de l’événement, la Mairie de Rueil-Malmaison et le partenaire Bouygues Bâtiment Ile de France ont tenu à remercier les champions présents, et ont souligné l’exceptionnel moment de partage et de convivialité qu’ils avaient fait vivre à tous les participants.

Capture d’écran 2017-09-11 à 10.35.44

Cette journée a donné à tous les participants et spectateurs présents un avant-goût des moments de partage et de convivialité exceptionnels que Paris s’apprête à vivre si l’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de  2024 lui est confiée.

Capture d’écran 2017-09-11 à 10.36.35

Réponse le 13 septembre à Lima… !!!

Témoignage d’Andrée GENOVESI, Adjointe au Maire de Rueil-Malmaison : « Apprendre à mieux vivre ensemble en acceptant nos différences. Faire en sorte que chacun de nous puisse se réaliser et s’épanouir à travers de belles valeurs morales. Notre soutien à cet événement paralympique a été un bel hommage au droit à la différence. Merci Handiamo, merci Bouygues ! Que du bonheur grâce à cette grande chaleur humaine ! »

Témoignage de Florence CURVALE, Directrice du Développement Territorial chez Bouygues Construction: « Enfants, adultes, élus, professionnels, avons découvert les sports paralympiques sur le parvis de l’hôtel de Ville de Rueil le 31 août dernier. Pas facile pour des « valides » de se mettre en situation de handicap, mais les champions paralympiques présents nous ont fait partager leur passion du sport et leurs performances dans la bonne humeur. J’ai particulièrement apprécié la convivialité de l’événement, la simplicité des échanges et ce moment de partage sportif. A refaire régulièrement pour apprendre à vivre ensemble. Un grand merci  à la ville de Rueil-Malmaison pour son accueil et le dynamisme de son équipe et à Handiamo! pour une organisation parfaite ».