Politique handicap

ACCOMPAGNEMENT DES ENTREPRISES DANS L’ELABORATION ET LA MISE EN PLACE DE LEUR POLITIQUE HANDICAP

Toute notre démarche repose sur la volonté d’apporter à chaque entreprise qui nous sollicite une solution adaptée à ses besoins et à ses exigences.

Nous intégrons le Handicap dans le process et les bonnes pratiques de l’organisation du travail de l’entreprise, avec le double objectif de sécuriser le parcours professionnel et l’employabilité de la personne en situation de handicap et d’accroître la responsabilité sociale et sociétale de l’entreprise.

Au-delà de notre expertise dans le domaine du handicap en entreprise, nos actions sont systématiquement motivées par un engagement fort en matière de prévention des discriminations et d’égalité des chances.

Notre démarche repose sur trois grands axes :

1 / Définition de la stratégie avec l’entreprise

– Initiation et dynamisation de la politique handicap de votre entreprise

2 / Accompagnement de l’entreprise

– Développement des plans d’actions : recrutement, formation, prévention et maintien dans l’emploi, gestion et évolution des parcours, secteur adapté et protégé, accessibilité, accompagnement à la prise en compte des situations de handicap dans les équipes

– Accompagnement individuel : diagnostic, évaluation, pré-bilans & bilans professionnels, gestion et évolution de carrière, amélioration de la qualité de vie au travail et du bien-être au travail.

Nous garantissons une totale confidentialité quant aux informations échangées avec le(a) collaborateur(trice) afin d’être en parfaite adéquation avec nos valeurs et en ayant toujours à l’esprit de favoriser l’épanouissement professionnel et personnel de vos collaborateur(trice)s.

3 / Mise en place de formations  pour les managers et collaborateurs de l’entreprise

– Le Handicap, un atout pour l’entreprise : Cette formation vous permettra de casser les préjugés sur le handicap et de favoriser le maintien dans l’emploi des personnes en situation de handicap.

Handicap invisible – les 3 défis : 1. Faire face au déni des collaborateurs 2. Détecter précocement les situations de handicap 3. Accompagner le manager et le collectif de travail

– Management inclusif : À destination des référents managers, cette formation vous apportera les clés d’un management optimisé avec une lecture spécifique des situations de handicap.

– Législation et OETH : L’objectif est de vous apporter des informations claires sur vos obligations, de mieux connaitre le cadre légal et d’optimiser votre déclaration annuelle.

Nous pouvons proposer des actions de formation sur-mesure dans le but de coller au mieux à vos réalités et vos problématiques rencontrées.