Nouveau succès pour l’édition 2018 de la journée « Tous en fauteuil » à Roland Garros !

Pour la 5ème année consécutive, Handiamo a organisé le mercredi 6 juin 2018 en collaboration avec la Fédération Française de Tennis sur la place des Mousquetaires à Roland-Garros, la journée « Tous en fauteuil ».

Cet événement est devenu au fil des années un événement important parmi les animations mises en place pendant Roland Garros, à tel point que certains participants contactent maintenant la FFT avant Roland Garros pour réserver leur place et être sûr de pouvoir y participer !

Plus de 300 personnes ont ainsi pu découvrir de façon ludique et adaptée la pratique du tennis en fauteuil sous la direction de Michaël JEREMIASZ.

Au-delà de la médiatisation de l’événement et de la réussite qualitative et quantitative de l’animation, l’une des plus grandes réussites de la Journée Tous en Fauteuil est d’avoir permis à des personnes handicapées de découvrir le tennis fauteuil, de leur avoir donné l’envie de s’inscrire dans un club de la FFT pour s’entraîner et progresser dans leur pratique du tennis fauteuil, et de revenir nous voir à Roland Garros à l’occasion de cette journée pour témoigner de leur expérience et de leur parcours !

De nombreuses personnalités sportives et artistiques telles qu’Anne GRAVOIN, Charlie BRUNEAU, Laura GEORGES, Mansour BAHRAMI, Isabelle SEVERINO, Laurent CHAMBERTIN, Quentin URBAN, Arnaud ASSOUMANI ont également tenu comme chaque année à participer à l’événement.

L’événement s’est clôturé par le tirage au sort des tableaux hommes et femmes du tournoi de tennis fauteuil de Roland-Garros.