Les collaborateurs d’Adecco changent leur regard sur le handicap

Dans la continuité des actions déjà menées par Handiamo ! auprès des collaborateurs du siège social d’Adecco à Villeurbanne, Handiamo ! a organisé le 15 juin 2018 un événement destiné à changer le regard des collaborateurs d’Adecco sur le handicap, à leur faire prendre conscience que le handicap peut revêtir de multiples formes souvent invisibles, sans pour autant rendre moins compétents et performants les personnes qui sont touchés par un handicap.

Thu KAMKASOMPHOU (double championne paralympique de tennis de table) et Maxime THOMAS (triple médaillé paralympique de tennis de table) ont dans un premier temps animé une conférence avec leurs entraîneurs Emmanuelle LENNON et Clément GADEA devant plus d’une centaine de collaborateurs d’Adecco.

Après un Quizz Handicap et une présentation des chiffres clés sur le handicap animés par Damien CAILLAUD (Responsable Handicap en entreprise d’Handiamo !), les personnalités sportives ont expliqué comment elles sont devenues handicapées, comment elles ont géré leur nouvelle situation, quel rôle a joué leur entourage dans leur parcours, et quels ont été les principaux obstacles qu’elles ont rencontrés.

Après avoir répondu aux questions des collaborateurs d’Adecco et signé de nombreux autographes avec leurs médailles paralympiques…

… les personnalités sportives ont offert leur raquette dédicacée aux deux heureux vainqueurs du tirage au sort qui était organisé en présence de Christophe CATOIRE (PDG d’Adecco France).

Les collaborateurs d’Adecco ont ensuite pu se rendre compte du niveau de jeu exceptionnel pratiqué par Thu KAMKASOMPHOU et Maxime THOMAS lors de plusieurs séquences exhibitions.

Ils ont également vécu la situation de handicap des deux champions afin d’encore mieux appréhender les formidables capacités d’adaptation dont les deux champions ont du faire preuve pour atteindre un tel niveau de performance.

Ludique, participatif, inclusif, l’événement a atteint l’ensemble des objectifs fixés par la Mission Handicap d’Adecco.