L’athlétisme paralympique pour sensibiliser au handicap avec Manon GENEST

Dans le cadre de l’annonce de la création du Team CASDEN Paris 2024 réunissant athlètes valides et paralympiques, Handiamo a organisé une animation de sensibilisation au handicap pour les collaborateurs de la CASDEN autour de Manon GENEST, membre du Team CASDEN et grand espoir paralympique français en 400m et en saut en longueur.

Accueillies par la Directrice Générale de la CASDEN Sylvie GARCELON, Manon GENEST et Manon BRUNET (escrimeuse valide membre du Team CASDEN) ont pu présenter aux 50 participants leurs parcours, leurs palmarès et leurs objectifs à venir avant de se soumettre à une séance de dédicaces.

Manon GENEST a ensuite animé un atelier sportif d’athlétisme paralympique permettant de faire ressentir le handicap tout en vivant un moment ludique et de partage sans égal.

Sur la base du volontariat, les collaborateurs ont pu ainsi s’adonner au sprint sur une piste créée de toutes pièces par Handiamo au sein du siège social de la CASDEN Banque Populaire. Chaque personne devait porter une orthèse de cheville et une orthèse de main afin de se rapprocher de la situation de handicap vécue par Manon et réaliser pleinement la performance accomplie par la championne tout en essayant de réaliser le meilleur chrono possible.

Les deux collaborateurs les plus rapides ont ensuite été remis en situation valide pour affronter Manon GENEST lors d’un sprint exhibition qui a réservé quelques sensations fortes et a suscité l’enthousiasme des participants !

Après une démonstration d’escrime animée par Manon BRUNET, l’événement s’est prolongé autour d’un déjeuner convivial propice aux échanges entre les dirigeants de la CASDEN et les championnes.

A travers cet événement, la CASDEN a su conjuguer performance et bienveillance, permettant à ses collaborateurs d’appréhender le handicap avec un regard nouveau.