Journées Européennes du Patrimoine à l’INSEP

Dans le cadre des Journées Européennes du Patrimoine, l’INSEP a ouvert ses portes au grand public afin de faire découvrir ce lieu d’excellence où les sportifs de haut niveau français vivent, s’entraînent et construisent leurs succès olympiques et paralympiques.

Souhaitant mettre en avant l’une des disciplines paralympiques qui y est pratiquée, l’INSEP a demandé à Handiamo! d’organiser une animation de tennis en fauteuil lors de ces Journées Européennes du Patrimoine.

photo 2

En collaboration avec la Commission de Tennis Handisport, Handiamo! a ainsi fait découvrir à des centaines de personnes la pratique du tennis en fauteuil à travers une mise en situation réelle comprenant :

– Prise en main et maniement du fauteuil.

– Explication des spécificités du tennis en fauteuil.

– Echanges de balles.

– Matchs de double.

Le tout encadré par les équipes d’Handiamo! et Souad Yamani, ex N°7 française de tennis en fauteuil.

photo

Mohade Ghediri et Laurent Donne, deux joueurs de tennis en fauteuil amateurs, sont également venus partager leur expérience et ont participé à l’animation.

A l’issue de ces deux journées, près de 700 personnes ont assisté à l’animation et plus de 300 personnes y ont participé, ravies de cette expérience riche en apprentissage et en découverte.