Journée Tous en Fauteuil à Roland Garros

ORGANISATION DE LA JOURNEE TOUS EN FAUTEUIL A ROLAND GARROS POUR LA FEDERATION FRANCAISE DE TENNIS

Le 4 juin 2015 Handiamo! a organisé pour la 2e année consécutive la journée « Tous en Fauteuil » pour la Fédération Française de Tennis à Roland Garros, en partenariat avec le Groupe Adecco et Babolat.

IMG_7749

Le public s’est déplacé en nombre (plus de 1000 personnes) suite à l’invitation qui avait été lancée à travers la vidéo annonçant l’événement.

Au total ce sont plus de 350 personnes qui ont été initiées au maniement du fauteuil et à la pratique du tennis en fauteuil.

IMG_7782

IMG_7780

IMG_7770

IMG_7765

_IGP2228

_IGP2177

Plusieurs champions de tennis en fauteuil qui participaient au tournoi de Roland Garros se sont joints aux participants qui ont pu échanger avec eux et assister à des démonstrations de tennis en fauteuil : Jiske GRIFFIOEN (N°2 mondiale et qui a remporté le tournoi de Roland Garros 2015 en simple et en double), Charlotte FAMIN (N°1 française et N°16 mondiale), Michaël JEREMIASZ (N°11 mondial), Joachim GERARD (N°5 mondial), Stéphane HOUDET (N°2 mondial).

IMG_7775

Les spectateurs et participants ont également pu remporter de nombreux lots offerts par les partenaires de l’événement (groupe Adecco France et Babolat) à l’occasion des deux tombolas organisées.

IMG_7789

De nombreuses personnalités ont également participé à l’événement : Jean GACHASSIN (Président de la FFT), Jean Luc TENEDOS (vice-président de la FFT en charge des actions sociétales), Alain DEHAZE (PDG Adecco), Nathalie DECHY, Marie BOCHET, Muriel HURTIS, Claudia TAGBO, Henri LECONTE, Guy FORGET, Arnaud CLEMENT, Guillaume RAOUX, Jean Philippe GATIEN, Sébastien FOUCRAS, Charles ROZOY, Marc MAURY.

IMG_7781

Toutes ces personnalités se sont prêtées au jeu et ont été initiées au déplacement en fauteuil et au tennis en fauteuil par Michaël JEREMIASZ (champion paralympique à Pékin et ex N°1 mondial).

IMG_7787

L’événement a été suivi et relayé par de nombreux médias :