Interventions de champions handisport dans le cadre d’un séminaire organisé par Sodiaal à l’INSEP

Dans le cadre d’un séminaire de formation organisé par l’entreprise Sodiaal à l’INSEP, les dirigeants de Sodiaal ont demandé à Handiamo ! de faire intervenir plusieurs champions handisport pour venir témoigner sur leurs parcours et échanger avec leurs collaborateurs.

Manon GENEST (paratriathlète, championne du Monde 2016 de Paratriathlon), Trésor MAKUNDA (athlète déficient visuel, multi médaillé aux Jeux Paralympiques et aux championnats du Monde sur 100m, 200m et 400m), Yannick IFEBE (escrimeur en fauteuil, médaillé d’Or aux Jeux Paralympiques de Rio), Samir GOUTALI (membre de l’équipe de France de Basket fauteuil), Fabrice MORGADO (non-voyant, membre de l’équipe de France de Cécifoot), et Yvan WOUANDJI (non-voyant, membre de l’équipe de France de Cécifoot) ont dans un premier temps expliqué leurs parcours et comment ils avaient réussi à rebondir et à devenir des champions dans leur discipline sportive.

capture-decran-2017-01-05-a-18-32-29

Ils ont ensuite répondu aux questions posées par les collaborateurs de Sodiaal.

Chaque champion s’est ensuite installé à une table où il a pu continuer à échanger de façon plus approfondie durant toute la soirée avec les collaborateurs de Sodiaal.

capture-decran-2017-01-05-a-18-33-29

Témoignage d’Hugues FERRIER, Directeur des Ressources Humaines chez Sodiaal

« Je tenais à vous remercier pour votre intervention lors de la Journée Ecoles Internes de Sodiaal du 7 décembre dernier à l’INSEP. La participation des champions handisport que vous nous avez permis de rencontrer a été unanimement appréciée par l’ensemble des personnes présentes : les retours que nous avons recueillis sont plus que positifs et les participants ont salué une véritable « leçon de vie ». Les parcours personnels, la modestie et l’humour de ces sportifs hors du commun ont rayonné tout au long de la soirée et du dîner. Nous sommes très heureux d’avoir partagé ce moment particulier et inspirant pour chacun d’entre nous ».

Témoignage de Claire ALGRAIN, Responsable Communication chez Sodiaal

« Nous avons passé un excellent moment en compagnie de tous les champions handisport qui étaient présents et qui nous ont fait rêver par leurs performances et leurs talents.

Les retours que nous avons eus sur cette soirée et les échanges qui se sont poursuivis sont unanimement positifs et enthousiastes.

Encore merci pour cette soirée et ces très belles rencontres ».