Intervention de Timothée ADOLPHE auprès des étudiants de l’EM Strasbourg

A la demande de la Consultante Carrière et Formation à l’EM Strasbourg, Handiamo ! est intervenu le 18 janvier 2019 avec le champion non-voyant d’athlétisme handisport Timothée ADOLPHE et son guide Jeffrey LAMI auprès des étudiants 1ere année de l’EM Strasbourg.

L’objectif de la conférence, dont le thème était « La confiance en soi et en l’autre ou comment devenir performant au plus haut niveau en travaillant en équipe », était de transmettre aux 400 étudiants de 1ere année de l’EM Strasbourg les fondamentaux à maîtriser et à appliquer pour réussir à travailler en équipe.

A partir de son expérience, Timothée ADOLPHE a expliqué :

  • Comment il a été amené à travailler avec son guide de compétition Jeffrey LAMI
  • Comment il a bâti l’équipe avec laquelle il collabore (son entraîneur, ses 4 guides de compétition et d’entraînement, son staff médical, son manager) et les principes de fonctionnement qu’il a mis en place.
  • Les qualités à développer pour être un athlète facile à guider et pour être un bon guide, en faisant le parallèle avec la relation manager – collaborateur.
  • Les erreurs à ne pas commettre pour être performant au plus haut niveau en travaillant en équipe.

Respect de l’autre, communication, empathie, ouverture d’esprit et remise en question, autant d’éléments clés qui ont été développés par Timothée ADOLPHE et Jeffrey LAMI à partir d’expériences concrètes et qui ont marqué les étudiants et responsables de l’EM Strasbourg présents.

Témoignage de Liane OTTENI, Consultante Carrière et Formation à l’EM Strasbourg :

« Merci à Timothée, Jeffrey et Handiamo ! pour cette conférence inspirante et enrichissante qui clôture à merveille cette semaine des EM Winter Games ».

Témoignage de Catherine d’Alès, Assistante Cap Career à l’EM Strasbourg :

« L’intervention de Timothée ADOLPHE et son guide a été particulièrement appréciée. C’était vivant, concret et tous les messages transmis pendant la semaine de séminaire ont été redonnés et soulignés par vous trois. Encore merci ! »