Initiation au handigolf pour les collaborateurs de la Tour First !

Le 3 décembre 2019, à l’occasion de la Journée Internationale du Handicap, Handiamo s’est emparé de la Tour First à la Défense en imaginant une animation de handigolf originale et ludique, permettant de sensibiliser au handicap les collaborateurs des entreprises ayant leur siège dans cette magnifique tour.

Manuel de Los Santos , premier joueur de golf de l’histoire jouant en équilibre sur sa seule jambe droite à très haut niveau a ainsi partagé son savoir et démontré son niveau de jeu exceptionnel en initiant plus de 50 participants au handigolf.

L’événement a débuté par une séance « d’entrainement-exhibition » de putting de la part de Manuel de Los Santos afin de donner aux collaborateurs un avant-goût des performances qu’il était capable d’accomplir.

Les apprentis handigolfeurs ont ensuite pris le relais. Ils ont d’abord été mis en situation réelle de jeu sur leur seule jambe droite (grâce à un système d’attache spécifique de leur jambe gauche et avec des béquilles pour se déplacer) afin de leur faire vivre la même situation de handicap que celle vécue par Manuel de Los Santos. Au plus proche des sensations du champion, cela a permis de souligner la difficulté de trouver le meilleur équilibre, et de réaliser l’ampleur du talent de Manuel de Los Santos.

Les participants se sont affrontés lors d’un concours de putting, sous les conseils avisés et la bonne humeur communicative de Manuel de Los Santos.

Le vainqueur du concours gagnait le droit d’affronter Manuel de Los Santos, en étant remis en situation valide, sur une série de 5 puttings et d’approche. L’occasion une nouvelle fois de réaliser que ce n’est pas le handicap qui fait obstacle à la performance, Manuel de Los Santos se mesurant régulièrement aux meilleurs golfeurs valides dans le monde.

Le partage avec le champion s’est poursuivi avec une discussion libre entre Manuel de Los Santos et tous les participants autour du handicap, de sa vie de sportif de haut niveau et de ses ambitions futures.

Cette expérience forte en émotions et en sourires a permis d’offrir un regard nouveau sur le handicap aux 50 participants et aux 200 spectateurs impressionnés par l’intensité de la performance !