Handiamo ! sensibilise au handicap les collaborateurs d’Euroserum et de la Compagnie des Fromages & Richesmonts

Le 14 mai 2019, Eurosérum et la Compagnie des Fromages & RichesMonts (CF&R) ont fait appel à Handiamo ! pour sensibiliser au handicap de façon innovante leurs collaborateurs.
L’événement s’est déroulé dans les locaux de CF&R à Bénestroff à l’occasion du « Village Sécurité » dans le cadre de la semaine de prévention commune aux deux usines.

Fabrice MORGADO (joueur de l’équipe de France de cécifoot) et Yvan WOUANDJI (médaillé d’argent avec l’équipe de France de cécifoot aux Jeux Paralympiques de Londres) ont animé et encadré l’événement.

Mis en situation de non-voyance à travers le port de masques de cécité, les collaborateurs des deux usines ont été initiés au cécifoot à travers trois ateliers ludiques et adaptés (conduite de balle, passes et tirs au but) qui leur ont permis de découvrir les spécificités du cécifoot.

Après avoir pratiqué le cécifoot dans la même situation de handicap que celle vécue par les champions, près de 80 collaborateurs (soit la quasi-totalité de l’effectif présent ce jour) d’Eurosérum et CF&R ont assisté à des exhibitions des deux champions qui leur ont permis de se rendre compte du niveau de jeu exceptionnel qu’une personne non-voyante peut atteindre.

Les directeurs des deux usines ont également participé à l’initiation et se sont prêtés avec bonheur au jeu de la découverte.

Les collaborateurs ont ensuite pu questionner librement les personnalités sportives et échanger avec eux de façon informelle sur l’expérience qu’ils venaient de vivre et sur les éléments d’information sur le handicap qui venaient de leur être transmis.

L’événement s’est terminé par une séance de photos avec les champions.

Un grand remerciement aux collaborateurs des deux usines dont 90% d’entre eux sont venus participer à l’événement sur leur temps de travail, dans la joie et la bonne humeur.