Handiamo! sensibilise au handicap les collaborateurs de Servier

Le 16 avril 2019 Handiamo ! est intervenu auprès des collaborateurs de Servier à Suresnes pour les sensibiliser au handicap.

A travers la pratique de l’athlétisme paralympique et en présence de Timothée ADOLPHE (sprinter non voyant de très haut niveau) et de son guide de compétition Jeffrey LAMI, les collaborateurs de Servier ont pu découvrir et appréhender de façon novatrice et ludique l’univers de la non voyance.

A tour de rôle les participants, en étant mis en situation réelle de non voyance et de guide, se sont affrontés chronométriquement par paire sur des sprints de 25m.

Dans chaque paire, l’un des collaborateurs de Servier portait un masque de cécité et était relié à son partenaire qui jouait le rôle de guide par un lien de 10 cm, ceci afin de vivre la même situation de handicap que celle vécue par Timothée ADOLPHE avec son guide.

Puis les participants changeaient de rôle au sein de chaque paire afin de vivre les deux situations et d’en comprendre les problématiques.

La paire la plus rapide gagnait le droit (en étant remis en situation valide) d’affronter Timothée ADOLPHE et son guide.

A l’issue de la partie sportive de l’événement, une conférence a été organisée sur le thème « Comment réussir au plus haut niveau en travaillant en équipe ».

Après avoir testé les connaissances des collaborateurs de Servier sur le handicap à travers un Quizz Handicap élaboré par Handiamo !, les 80 collaborateurs présents ont pu poser leurs questions et échanger librement avec le champion et son guide.

Au cours de la conférence, les participants ayant réalisé le meilleur temps chronométrique sur l’ensemble de la matinée se sont vu offrir le livre retraçant le parcours et la carrière de Timothée ADOLPHE, livre que le champion leur a personnellement dédicacé.

A l’issue de la conférence les échanges se sont prolongés lors d’un cocktail déjeunatoire offert aux collaborateurs ayant participé à l’événement (photos, dédicaces, réponses aux nombreuses questions soulevées suite à ce que les collaborateurs de Servier venaient de vivre…).

Témoignage d’Olivia LE CHATELIER, Responsable Mission Handicap chez Servier

« Je tenais encore à vous remercier pour l’événement de ce jour qui a été parfait dans les moindres détails. Ambiance conviviale… au top. Merci à toute l’équipe d’Handiamo ! et vos deux sportifs en or !. Encore bravo pour cette prestation de qualité ».