Handiamo ! intervient auprès des collaborateurs de Grant Alexander

Cabinet de conseil RH spécialisé dans le recrutement et le coaching de dirigeants, Grant Alexander a demandé à Handiamo ! d’intervenir auprès de ses collaborateurs dans le cadre de son séminaire.

Richard WARMOES (Directeur Général d’Handiamo !), Timothée ADOLPHE (sprinteur non-voyant de très haut niveau) et son guide Jeffrey LAMI sont ainsi intervenus le 23 mai 2019 sur le thème « Comment devenir performant au plus haut niveau en travaillant en équipe ».

Après être revenu sur son parcours et comment il a été amené à collaborer avec son guide, Timothée ADOLPHE a détaillé :

  • Les principes de fonctionnement qu’il a mis en place au sein de son équipe afin qu’elle soit performante au plus haut niveau mondial et dans la durée.
  • Les qualités à développer pour être un athlète facile à guider et pour être un bon guide, en faisant le parallèle avec la relation Manager – Collaborateur.
  • A travers son expérience, les erreurs à ne pas commettre pour réussir à être performant en travaillant en équipe.

A l’issue de la conférence, les collaborateurs de Grant Alexander ont posé de très nombreuses questions aux 3 intervenants, questions qui ont porté à la fois sur les spécificités de l’athlétisme paralympique mais également sur la relation guide – athlète sur et en dehors de la piste.

Témoignage de Sybille DELAPORTE, Directrice Conseil et Développement du Leadership chez Grant Alexander :

« Encore un grand merci pour cette intervention qui a beaucoup touché notre équipe.
Nous avons retrouvé beaucoup de valeurs qui nous sont chères et de points communs avec notre programme ATHLETE THINKING. Timothée et Jeffrey ont été vraiment inspirants ».

Témoignages de collaborateurs de Grant Alexander :

« Un très beau témoignage de vie qui peut aussi bien s’appliquer pour notre vie professionnelle, à travers Athlete Thinking, que personnelle. Notamment lorsque l’on pense à ce lien très intense avec son guide qui peut s’apparenter à un lien fraternel. C’est également une belle leçon de vie face à toutes ses déceptions (lors des disqualifications plus ou moins justifiées lors des Jeux et championnats du monde) et de voir comment il a su rebondir. J’ai beaucoup apprécié ce témoignage qui change des interventions parfois trop professionnelles qui peuvent oublier l’aspect savoir-être ». Emma

« J’ai énormément apprécié le témoignage de Timothée et Jeffrey : j’ai été impressionné par cette capacité de challenge, de dépassement de soi et remise en cause des limites. C’est une très belle leçon d’humanité et d’entrepreneuriat. Un tel témoignage était pleinement en accord avec notre démarche Athlète Thinking et nous invite à nous dépasser dans notre action au quotidien. Merci ». Rémy

« Un grand merci pour ce moment de partage avec ces deux champions qui dégagent une énergie fantastique. Ils sont tous deux impressionnants d’humilité mais surtout de créativité et de ténacité ! L’équipe a su se remettre en question en permanence pour pouvoir progresser constamment : pour citer Timothée Adolphe un échec c’est fait pour grandir : on le digère mais on ne l’accepte pas ». Cécile

« J’ai beaucoup apprécié ces deux témoignages mais également l’animation par leur manager qui a su les mettre en valeur et les inciter à aller plus loin dans le partage de leurs expériences. La résonnance avec AT était parfaite et on a pu retrouver dans ce qui a été dit toutes les dimensions d’ACCEDER ». François