Handiamo ! anime le mois HP chez Inmac Wstore

Inmac Wstore a demandé à Handiamo ! de bâtir un projet innovant pour animer ses équipes commerciales en collaboration avec leur partenaire HP.

Le projet conçu par Handiamo ! avait plus particulièrement comme objectifs de :

  • Donner du sens à la démarche de Inmac Wstore à travers les événements proposés.
  • Faire vivre des émotions fortes aux équipes commerciales de Inmac Wstore et de leur partenaire HP tout en créant du lien entre elles.
  • Contribuer à sensibiliser les équipes commerciales de Inmac Wstore et HP au handicap.

Durant le mois d’octobre 2018, Handiamo ! a ainsi organisé 3 événements sur les sites de Roissy-en-France et du Plessis Robinson de Inmac Wstore, ainsi que la soirée de clôture du mois HP qui s’est déroulée à l’Insep.

Le mercredi 3 octobre Timothée ADOLPHE (athlète non-voyant, recordman du monde sur 60m, recordman d’Europe sur 100m et 200m, champion d’Europe sur 100m) est intervenu en tant que conférencier auprès de 150 collaborateurs de Inmac Wstore sur le thème « Comment devenir performant au plus haut niveau en travaillant en équipe ».

Le jeudi 11 octobre les collaborateurs de Inmac Wstore et de HP ont été initiés par groupes de 6 au handigolf par Manuel de los SANTOS, meilleur handigolfeur au monde dans sa catégorie.
A l’issue de chaque mise en situation réelle de handicap par un système d’accroche spécifique de leur jambe gauche, ce sont près d’une centaine de collaborateurs de Inmac Wstore qui ont pu échanger de façon privilégiée avec Manuel de los SANTOS.

Le mercredi 17 octobre 2018 les collaborateurs de Inmac Wstore ont pu découvrir le parajudo en présence de la championne paralympique Sandrine MARTINET.

Après avoir assisté à une séquence d’entraînement exhibition…

… les collaborateurs de Inmac Wstore ont été mis en situation réelle de non-voyance et ont pratiqué le parajudo sous la direction de la championne paralympique.

Pour clôturer le mois HP, Handiamo ! a organisé pour les collaborateurs de Inmac Wstore un tournoi de basket fauteuil à l’INSEP suivi d’une soirée dansante.

Dirigé par Pathy KOTI BINGO et Samir GOUTALI (joueurs de l’équipe de France de basket fauteuil)…

… le tournoi, âprement disputé, s’est déroulé dans une bonne humeur contagieuse.

A l’issue du tournoi un match exhibition a été organisé avec les deux joueurs de l’équipe de France qui étaient associés aux collaborateurs de Inmac Wstore qui s’étaient le mieux adaptés à la situation durant le tournoi.

L’événement s’est terminé par la remise des prix à l’équipe gagnante…

… et une soirée dansante où les 150 collaborateurs de Inmac Wstore et HP présents ont eu la surprise d’assister à un spectacle organisé par Timothée ADOLPHE qui a dévoilé certaines chansons de sa composition.

Témoignage de Béatrice RADORIDINA (Chargée des animations commerciales chez Inmac Wstore) :

« Je voulais vous remercier de nouveau, aussi bien les équipes que les intervenants Handiamo !, pour le travail fourni et cette collaboration. Tous les feed-backs que j’ai eus des événements organisés et de cette soirée n’ont été que positifs ».