HANDIAMO ! ACCOMPAGNE A NOUVEAU PWC LORS DE SON STAFF DAY SOLIDAIRE

PricewaterhouseCoopers a renouvelé sa confiance à Handiamo ! afin organiser pour la deuxième année consécutive un événement de sensibilisation au handicap à destination de son équipe des Ressources Humaines.

C’est dans le cadre du Staff Day Solidaire PWC qu’Handiamo ! a organisé le 10 octobre 2019 pour les 120 collaborateurs PWC présents un tournoi de basket fauteuil à l’INSEP.

Samir GOUTALI, Karim KHELAIFI (équipe de France de basket fauteuil) et Michaël JEREMIASZ (champion paralympique de tennis fauteuil aux Jeux de Pékin, ancien N°1 mondial en simple et en double, porte-drapeau de l’équipe de France aux Jeux de Rio) ont encadré et animé l’événement.

Après une initiation au maniement du fauteuil par les champions et un apprentissage des spécificités du basket fauteuil…

… les collaborateurs de PWC ont participé à un tournoi par équipe de basket fauteuil dans le gymnase Boris Diaw de l’INSEP.

A l’issue du tournoi, les deux joueurs de l’équipe de France de basket fauteuil ont désigné cinq collaborateurs PWC (en fonction des prestations réalisées lors du tournoi) qui ont eu la surprise et le plaisir de participer au match final du All Star Games face aux trois champions.

Les membres de l’équipe victorieuse du tournoi ainsi que la collaboratrice et le collaborateur s’étant le plus illustrés pendant le tournoi se sont vus offrir un ballon de basket dédicacé par les trois champions.

A l’issue du tournoi les collaborateurs PWC ont participé à une conférence sur le thème « Comment devenir performant au plus haut niveau en travaillant en équipe » au cours de laquelle ils ont pu découvrir comment les 3 champions handisport ont réussi à atteindre ce niveau de performance.
Les personnalités sportives ont ensuite répondu aux nombreuses questions des collaborateurs de PWC.

Témoignage de Anne RIMLINGER du Département Ressources Humaines de PWC:
« Un grand merci pour ces superbes souvenirs et pour votre organisation optimale de cet événement. Nous avons eu de nombreux témoignages très positifs de l’activité que vous avez proposée dans ce cadre exceptionnel qu’est l’INSEP, des échanges qui ont suivi ainsi que de l’accueil et de la disponibilité que vous nous avez réservés. Je vous remercie vivement de la qualité de nos échanges tout au long de l’organisation en amont et pendant notre événement, l’humour en plus, un régal! ».