Forum « Handicap & Performance » avec la mairie de Rueil Malmaison

Suite au succès rencontré par la journée découverte des sports paralympiques organisée par Handiamo ! le 31 août 2017 dans le cadre du soutien à la candidature de Paris 2024, la mairie de Rueil-Malmaison a demandé à Handiamo ! de participer au Forum « Handicap & Performance » en organisant un événement de cécifoot en amont de la coupe du monde de football. Handiamo ! a ainsi transformé le parvis de l’hôtel de ville de Rueil-Malmaison en stade de cécifoot avec la présence de Fabrice MORGADO, Yvan WOUANDJI et Tidiane DIAKITE, membres de l’équipe de France de cécifoot.

Cet événement de sensibilisation au handicap par la ressemblance avait pour objectif de démontrer que le handicap et la performance sont intimement liés et en aucun cas contradictoires. Les rueillois ont pu s’en rendre compte à travers les exhibitions effectuées par les joueurs en 1 contre 1, ainsi que lors des matchs organisés entre les rueillois et les joueurs de l’équipe de France de cécifoot dans des équipes mixtes.

De nombreuses écoles et associations rueilloises ont ainsi été initiées tout au long de la journée au cécifoot par les champions à travers différents ateliers (conduite de balle – atelier passe – tir au but) en étant mis en situation réelle de cécité.

Au total ce sont plus de 500 rueillois qui ont pu découvrir et pratiquer le cécifoot sous la direction de joueurs de cécifoot de très haut niveau.

Cet événement a été une réussite totale, durant lequel les sourires et les demandes d’autographe des participant(e)s ont été autant de remerciements et sont venus, si besoin en était, confirmer que le sport paralympique, et en particulier le cécifoot, est un moment de partage, de bienveillance et de convivialité absolument unique.