Formation « Législation et OETH » auprès de l’équipe RH d’Agap2

Dans le cadre de sa collaboration avec la société Agap2, Handiamo ! est intervenue le 7 février 2019 pour former l’équipe d’Agap2 en charge de la Mission Handicap sur la législation et l’Obligation d’Emploi des Travailleurs Handicapés (OETH) avec une formule novatrice, puisque nous avons profité de ce temps de formation pour remplir la DOETH (Déclaration d’Obligation d’Emploi de Travailleur Handicapé).

Manon POGGI, Responsable de la Mission Handicap et Lisa ROSEMOND, son assistante, ont pu appréhender au mieux le contenu et le déroulé de la déclaration, ainsi que s’approprier les documents pour mieux communiquer sur les enjeux financiers.

L’objectif de la formation était de leur apporter des informations claires et précises sur l’obligation légale mais également d’optimiser la déclaration, avec les minorations possibles et envisageables.

Témoignage de Manon POGGI, Responsable de la Mission Handicap d’Agap2 :

« Formation éclairante et inspirante. Au-delà de l’aspect purement comptable de la DOETH, j’ai apprécié de pouvoir poser toutes les questions liées au(x) handicap(s) en entreprise et d’avoir immédiatement toutes les réponses. A l’image des événements de sensibilisation au handicap organisés par Handiamo !, j’ai ressenti la même empathie, la même compétence et la même pertinence dans cette formation ».

Témoignage de Lisa ROSEMOND, assistante de la Responsable Mission Handicap d’Agap2 :

« Formation où la thématique a été vulgarisée et rendue accessible. L’approche pédagogique en nous mettant au cœur de la formation est novatrice et pertinente ».