Événement pour les clients et collaborateurs de l’entreprise ACA

Dans le cadre de sa journée « Club Utilisateurs » au cours de laquelle plus de 120 clients et 30 collaborateurs étaient invités, l’entreprise ACA a demandé à Handiamo! d’organiser une conférence sur le thème « Gestion de la rupture – Capacité d’adaptation et d’innovation » ainsi qu’un événement novateur de sensibilisation au handicap.

C’est dans ce cadre qu’Handiamo! a organisé une conférence et un événement de sensibilisation au handicap autour de l’athlétisme handisport avec la présence de Timothée ADOLPHE, champion d’athlétisme non voyant, et de son guide Fadil BELLAABOUSS.

L’événement s’est déroulé le 29 septembre 2016 au Châteauform’ situé dans les locaux du CNIT de la Défense.

capture-decran-2016-10-11-a-14-47-31

Au cours de la conférence les invités d’ACA ont pu :

– Revivre le 400m couru par Timothée ADOLPHE et son guide lors des Jeux Paralympiques de Rio ;

– Comprendre comment Timothée ADOLPHE a réussi à gérer les différentes situations de rupture auxquelles il a dû faire face dans son parcours ;

– Découvrir les solutions innovantes qu’il a mises en place avec son équipe pour devenir performant au plus haut niveau mondial ;

– Faire le parallèle entre les relations que Timothée ADOLPHE a avec son guide et celles que l’entreprise ACA entretient avec ses clients et ses collaborateurs.

capture-decran-2016-10-11-a-14-48-26     capture-decran-2016-10-11-a-14-48-40

A l’issue de la conférence, les invités d’ACA ont pu tester en situation réelle la façon de sprinter en étant non-voyant et guidé par une autre personne.

capture-decran-2016-10-11-a-14-50-06

Un concours a été organisé entre les différentes paires formées, paires qui se sont affrontées pour gagner le droit d’affronter Timothée ADOLPHE et son guide en cherchant à réaliser le meilleur temps chronométrique possible.

capture-decran-2016-10-11-a-14-50-38     capture-decran-2016-10-11-a-14-50-51

Tous les participants ont reconnu que vivre la situation de non voyance dans ces conditions de sprint réel était très impressionnant, et que cela leur avait permis non seulement de découvrir les problématiques auxquelles une personne non-voyante est confrontée, mais surtout de se rendre compte du très haut niveau de performance qu’une personne en situation de handicap comme Timothée ADOLPHE est capable d’atteindre.

Pour terminer l’événement, Timothée ADOLPHE a offert aux vainqueurs du concours de sprint ses t-shirts dédicacés et a ensuite également dédicacé à chacun des invités et collaborateurs d’ACA le livre qui lui a été consacré et qui a été publié en mai 2016.

capture-decran-2016-10-11-a-14-51-54

Témoignage de Violaine CRETTE, Responsable Communication d’ACA

« Nous tenions à remercier l’équipe d’Handiamo! ainsi que Timothée ADOLPHE et son guide pour cette belle intervention et animation que vous avez faites lors de la journée utilisateurs ACA ».