Sensibilisation au handicap pour la Fondation Santé des Etudiants de France au centre Edouard RIST

VB-1172Handiamo! a organisé pendant la semaine de l’emploi des personnes handicapées un événement de sensibilisation au handicap pour la Fondation Santé des Etudiants de France (FSEF) auquel ont participé deux champions d’escrime en fauteuil: Alim LATRECHE (dont la FSEF soutient le projet sportif jusqu’aux Jeux Paralympiques de Rio) et Ludovic LEMOINE.

VB-1244Cet événement a été animé par l’équipe d’Handiamo! et Cyril MORE, quadruple champion paralympique d’escrime en fauteuil et champion handiski.

 

 

Objectifs :

– démontrer que l’on peut être performant tout en étant en situation de handicap
– développer l’échange d’expériences
– permettre de changer les regards et les comportements vis à vis des personnes en situation de handicap

Les collaborateurs du centrVB-1265e Edouard RIST de la FSEF ont ainsi découvert et pratiqué l’escrime en fauteuil, conseillés, coachés et arbitrés par les champions présents.

 

Ils ont pu également assister à un magnifique spectacle lors du match exhibition organisé entre Alim LATRECHE et Ludovic LEMOINE, et arbitré par Cyril MORE.

Une conférence-débat a permis aux collaborateurs de la FSEF de découvrir les parcours des champions présents, comment ils ont réussi à surmonter les difficultés qu’ils ont rencontrées, et les moyens qu’ils ont mis en place pour devenir performant au plus haut niveau.

Après une séance de photos eVB-1054t de dédicaces, l’échange s’est prolongé de façon conviviale et informelle autour d’un cocktail déjeunatoire.

 

 

 

Témoignage de Marina MAGNAN, Responsable Communication de la FSEF :

« Nous souhaitons remercier toute l’équipe d’HANDIAMO! pour son professionnalisme et pour sa qualité d’organisation de l’événement à RIST aujourd’hui. Un grand merci aux athlètes pour leur gentillesse, leur disponibilité, leur discours remplis de valeurs et pour leur sportivité ».