Sensibilisation au handicap pour la Fédération Française de Tennis pendant Roland Garros

Le 5 juin 2014 Handiamo! a organisé pour la Fédération Française de Tennis un événement de sensibilisation au handicap autour de l’activité de tennis en fauteuil à Roland Garros sur le Court N°6.

IMG_5437

L’objectif était de permettre au plus grand nombre de spectateurs de s’initier au tennis en fauteuil tout en rapprochant les personnes valides et les personnes en situation de handicap afin de contribuer à changer le regard des gens sur le handicap.

IMG_5478

Plus de 1000 personnes ont assisté à l’événement et près d’une centaine de personnes ont pu pratiquer le tennis en fauteuil.

Parmi les participants, de nombreuses personnalités telles que Mme Ségolène Neuville (Secrétaire d’Etat chargée des personnes handicapées et de la lutte contre l’exclusion), Jean Gachassin (Président de la FFT), Jean Luc Tenedos (vice-président de la FFT en charge des actions sociétales), Guy Forget et Nathalie Dechy (champions de tennis), Thomas Bouhail (médaillé d’argent au saut de cheval aux Jeux Olympiques de Pékin), Sylvain Wiltord (footballeur professionnel).

IMG_5471

Tous se sont prêtés au jeu et ont eu la chance d’être initiés à la pratique du tennis en fauteuil par Michaël Jeremiasz (ancien N°1 mondial et champion paralympique en double à Pékin) ainsi que par Nicolas Peifer (N°9 mondial), Stéphane Houdet (N°2 mondial), Charlotte Famin (N°1 française et N°15 mondiale), Pauline Helouin (N°25 mondiale).

IMG_5504

Téléchargez le document bilan de l’événement !