Evénement de Tennis Fauteuil au Salon Evoluvies

Le Département de Saône-et-Loire a organisé les 27 et 28 octobre 2017 à Chalon-sur-Saône le Salon Evoluvies, le salon des solutions techniques et humaines pour plus d’autonomie.
A cette occasion, le Conseil Départemental de Saône-et-Loire a demandé à Handiamo! d’organiser et d’animer un événement de tennis fauteuil.

Capture d’écran 2017-12-02 à 11.44.37

Michaël JEREMIASZ (parrain du Salon Evoluvies, champion paralympique, porte drapeau de l’équipe de France à Rio et ancien N°1 mondial), et Charlotte FAIRBANK (N°4 française) ont animé en compagnie de Richard WARMOES (Directeur Général d’Handiamo!) l’événement de tennis fauteuil qui a accueilli de très nombreux visiteurs pendant les deux jours du Salon Evoluvies.

Capture d’écran 2017-12-02 à 11.44.45

Après avoir assisté à une exhibition entre les deux champions de tennis fauteuil, André ACCARY (Président du Conseil Départemental de Saône-et-Loire) et Gilles PLATRET (Maire de Chalon-sur-Saône) ont eu le plaisir de disputer un match de double avec les deux champions, match qui a été arbitré par Nelson MONFORT.

Capture d’écran 2017-12-02 à 11.44.53

Capture d’écran 2017-12-02 à 11.44.59

Plusieurs centaines de visiteurs du Salon Evoluvies ont ensuite été initiés à la pratique du tennis fauteuil.

Capture d’écran 2017-12-02 à 11.45.05

Capture d’écran 2017-12-02 à 11.45.12

A travers une démarche ludique, participative et conviviale, l’événement organisé a contribué à ce que les visiteurs changent le regard qu’ils portent sur les personnes en situation de handicap et plus globalement sur la diversité. A l’issue de chaque initiation de tennis fauteuil, de très nombreuses questions ont ainsi été posées aux deux champions.

Témoignage d’André ACCARY, Président du Conseil Départemental de Saône-et-Loire : « Je tenais à remercier les équipes d’Handiamo ! pour leur présence à l’occasion du Salon Evoluvies. Elle était pour nous un gage de succès et de crédibilité dans l’aventure que nous avons menée. Votre compagnie a été particulièrement soulignée et appréciée, aussi bien parmi les visiteurs présents que par mes équipes. J’ai été, je vous l’avoue, impressionné par les démonstrations que vous avez proposées. J’ai cette conviction, vivace, que c’est par la démonstration et l’ouverture d’esprit que nous vaincrons les clichés et préjugés sur le handicap. C’était pour moi une fierté de vous accueillir en Saône-et-Loire. Je vous adresse tous mes vœux de succès dans vos projets en faveur de la promotion du handisport ».