Événement de Cécifoot pour les collaborateurs de M6

Dans le cadre des actions de sensibilisation au handicap menées par le Groupe M6 auprès de ses collaborateurs, de la participation du Groupe M6 au Mois Extraordinaire organisé par la Ville de Paris, et en lien avec l’Euro de Football retransmis par M6, la Direction des Ressources Humaines du Groupe M6 a demandé à Handiamo ! de concevoir et d’organiser un événement novateur de sensibilisation au handicap dans les locaux du Groupe M6 afin de toucher le maximum de collaborateurs.

Yvan WOUANDJI et Fabrice MORGADO (joueurs de l’équipe de France de cécifoot), Aimen AZOUZI et Samir GASSAMA (gardiens de l’équipe de France de cécifoot), ainsi que Manuel MORGADO (guide de l’équipe de France de cécifoot) ont encadré et animé cet événement.

zz

Mis en situation réelle de non-voyant, les collaborateurs de M6 ont été initiés à la pratique du cécifoot par les champions présents à travers la mise en place de 3 ateliers : le tir au but, la passe, la conduite de balle.

Atelier tir au but

Les collaborateurs de M6 ont ensuite eu le privilège de participer en tant que gardiens et guides à un match exhibition qui a opposé en un contre un les deux joueurs de l’équipe de France Yvan WOUANDJI et Fabrice MORGADO.

zz

Après avoir découvert à travers le match exhibition les différentes spécificités du cécifoot ainsi que l’importance du rôle du guide, les collaborateurs de M6 ont pu mettre en pratique ce qu’ils avaient vécu et appris en disputant un match de cécifoot avec dans chaque équipe un joueur de l’équipe de France de cécifoot.

zz

A l’issue des matchs et de chaque rotation, les collaborateurs de M6 ont pu échanger librement et sans tabou avec les champions de cécifoot qui ont répondu à l’ensemble des questions qui leur ont été posées dans une ambiance chaleureuse.

zz

Les collaborateurs de M6 ayant participé à l’événement ont ensuite pu immortaliser en photos les moments riches et intenses qu’ils venaient de vivre.

zz

« Je voulais vous remercier pour la qualité de l’organisation de cet événement avec toute l’infrastructure que vous avez installée. Bravo à vous, c’était hyper professionnel et nous avons déjà des retours de salariés qui ont été emballés par l’expérience qu’ils ont vécue » a déclaré à l’issue de l’événement Christophe FOGLIO, Directeur des Ressources Humaines du Groupe M6.