Événement d’athlétisme pour les collaborateurs de Vinci Facilities et de Faceo Entreprise Adaptée

Vinci Facilities et FACEO Entreprise Adaptée soutiennent depuis le début de l’année 2016 le champion d’athlétisme handisport Timothée ADOLPHE, athlète non-voyant, recordman d’Europe sur 100m, 200m et 400m, champion d’Europe 2016 sur 100m et 200m, médaillé de Bronze sur 400m aux championnats du Monde 2015.

Afin de faire vivre aux collaborateurs de ces deux entreprises la situation de handicap vécue par Timothée ADOLPHE et de bien comprendre les problématiques liées au rôle du guide de Timothée, Gautier SIMOUNET, Handiamo! a organisé à l’INSEP le 29 juin 2016 un événement d’athlétisme handisport.

zz

Timothée ADOLPHE et son guide Gautier SIMOUNET ont dirigé la séance d’échauffement physique en plongeant les collaborateurs dans la situation du non-voyant qui est guidé par une personne voyante.

zz

Chaque paire de collaborateurs constituée d’un non-voyant et de son guide a ensuite participé à une compétition de sprint.

zz

Les paires ayant réalisé les 3 meilleurs chronos ont eu le privilège de défier Timothée ADOLPHE et son guide Gautier SIMOUNET sur un sprint de 50m, en retrouvant leur situation de valide.

Comme en témoigne la photo ci-dessous, ils n’ont pas réussi à vaincre le champion handisport.

zz

Après avoir répondu aux nombreuses questions posées par les collaborateurs présents, Timothée ADOLPHE a posé avec eux devant son lieu d’entraînement et leur a ensuite dédicacé le livre qui vient de sortir sur son parcours et sa carrière.

zz

« Je tenais à vous remercier pour la qualité de l’organisation et des échanges, ainsi que pour la prestation de Timothée et de son guide Gautier. La journée a été riche et presque trop courte mais nous laissera à tous de très grands souvenirs. Nous avons eu la chance d’approcher de grands champions » a déclaré à l’issue de l’événement Thierry ORLUC, Directeur Général de FACEO Entreprise Adaptée.