Conférence pour la CPAM de Dordogne

La CPAM de Dordogne a sollicité Handiamo ! pour organiser une conférence pour ses collaborateurs autour de la thématique : « Gestion de la rupture – Capacité d’adaptation et d’innovation ».

cpam-dordogne-timothee-adolphe

Le 27 juin dernier, Handiamo ! est ainsi intervenu au sein de l’Espace Agora de Boulazac, près de Périgueux, dans le cadre de l’Assemblée générale de la CPAM de Dordogne qui réunissait plus de 250 collaborateurs. Des problématiques managériales et d’entreprise ont été mises en évidence, faisant ainsi le lien avec l’intervention de Timothée ADOLPHE (champion d’athlétisme non voyant) et de son guide Jeffrey LAMI.

Capture d’écran 2017-07-06 à 14.45.38

Conférencier talentueux, Timothée ADOLPHE a partagé son parcours, les difficultés rencontrées liées à son handicap, ainsi que les solutions innovantes qu’il a mises en place pour s’adapter à sa nouvelle situation de non-voyant tout en devenant toujours plus performant au niveau sportif.

Capture d’écran 2017-07-06 à 14.46.24

Par la suite, les collaborateurs de la CPAM de Dordogne ont pu poser sans aucun tabou leurs questions à Timothée ADOLPHE et son guide. L’intervention de Timothée ADOLPHE et de son guide  n’a, semble-t-il, pas laissé insensibles les collaborateurs de la CPAM de Dordogne qui leur ont réservé à l’issue de la conférence une standing ovation.

Capture d’écran 2017-07-06 à 14.47.04

Les échanges se sont ensuite prolongés de façon informelle au cours d’un déjeuner convivial aux saveurs régionales.

Témoignage de Patricia PARQUET, chargée de communication à la CPAM Dordogne : « Bravo pour votre prestation à tous. Je n’entends, ici au bureau, que du bien de cette matinée d’hier. »

Témoignage de Stéphane JEAUFFRE, Attaché de Direction de la CPAM 24 : « Les retours de nos agents indiquent que l’intervention de Timothée et Jeffrey a été très appréciée. »