Conférence « Performance & Handicap » pour Christian Dior Couture

Dans le cadre de la journée internationale du handicap le 3 décembre 2015, et dans le prolongement de ses actions menées pendant la SEPH, Christian Dior Couture a demandé à Handiamo! d’organiser au siège social de l’entreprise une conférence sur le thème « Performance & Handicap ».

T

L’objectif fixé par les dirigeants de Christian Dior Couture était non seulement de sensibiliser leurs collaborateurs au handicap, mais également de montrer, à travers un exemple concret, comment une personne en situation de handicap a réussi à devenir très performante, tant professionnellement que sportivement.

C’est dans ce cadre que Cyril MORÉ, quintuple champion paralympique d’escrime en fauteuil, champion du monde de handiski et responsable sponsoring sportif chez ERDF, est intervenu auprès des collaborateurs de Christian Dior Couture, en présence d’Emmanuelle FAVRE (Directrice des Ressources Humaines), de David MORIN (Directeur du Personnel et des Affaires Sociales) et de Clarisse GALLOIS (chargée de Mission Handicap et RSE).

T

Après la diffusion d’un film retraçant son parcours, Cyril MORÉ a évoqué les principaux obstacles qu’il a rencontrés dans sa carrière et comment il a réussi à les surmonter.

T

Il a ensuite décrit les différents process qu’il a été amené à mettre en place pour réussir à obtenir des résultats sportifs au plus haut niveau mondial, et ce dans la durée.

Il a également expliqué comment il avait réussi à concilier sa carrière sportive et sa carrière professionnelle, comment le sport a été un moteur pour sa carrière professionnelle, et inversement comment le fait d’avoir une activité professionnelle a été un atout pour obtenir l’un des plus beaux palmarès du handisport français.

Les collaborateurs de Christian Dior Couture ont ensuite posé des questions aussi nombreuses que variées à Cyril MORÉ.

T3 T1 T

L’échange s’est poursuivi de façon informelle et conviviale avec une séance de photos et de dédicaces, et autour d’un cocktail déjeunatoire.

T T1