Conférence « Gestion de la rupture – Capacité d’adaptation et d’innovation »

Les dirigeants de la Banque Populaire Rives de Paris ont demandé à Handiamo ! d’organiser pendant la SEEPH 2016 une conférence pour leurs collaborateurs sur le thème « Gestion de la rupture – Capacité d’adaptation et d’innovation ».

C’est dans ce cadre qu’Handiamo ! a organisé cette conférence le 16 novembre 2016 dans l’amphithéâtre de la Banque populaire Rives de Paris, avec comme intervenants Timothée ADOLPHE, (champion d’athlétisme non voyant et lauréat de la Fondation Banque Populaire), et son guide Fadil BELLAABOUSS.

En amont de la conférence, les collaborateurs de la Banque Populaire Rives de Paris ont pu revivre le 400m couru par Timothée ADOLPHE et son guide lors des Jeux Paralympiques de Rio.

capture-decran-2017-01-03-a-16-53-30

Timothée ADOLPHE et son guide sont ensuite intervenus en décrivant plus particulièrement :

- Leurs parcours.

- La façon dont ils ont géré les situations de rupture auxquelles ils ont été confrontés.

- La façon dont ils ont réussi à s’adapter à leurs nouvelles situations.

- Les solutions innovantes qu’ils ont mises en place pour devenir performants au plus haut niveau.

- Le parallèle existant entre la relation que Timothée ADOLPHE a avec son guide et la relation que les managers de la Banque Populaire Rives de Paris ont avec leurs collaborateurs, ainsi que les relations que la Banque Populaire Rives de Paris a avec ses clients.

capture-decran-2017-01-03-a-16-54-32

Timothée ADOLPHE et son guide ont ensuite répondu aux questions posées par les collaborateurs de la Banque Populaire Rives de Paris.

capture-decran-2017-01-03-a-16-55-08

A l’issue de la conférence les échanges se sont poursuivis de façon informelle et conviviale autour d’un cocktail déjeunatoire.

Témoignage de Valentine CRABIE, en charge du Pôle Relations Écoles et Handicap

« Les retours que nous avons eus des collaborateurs qui ont assisté à la conférence sont très positifs. Le cocktail déjeunatoire qui a suivi a permis de prolonger les échanges dans un climat très agréable ».