Conférence « Comment devenir performant en travaillant en équipe » pour Enedis

Suite à l’événement « Le 6e Fête la Différence » organisé par Handiamo ! pour la Mairie du 6e arr. en partenariat avec Enedis, les dirigeants d’Enedis Paris ont demandé à Handiamo ! d’organiser une conférence pour les collaborateurs d’Enedis sur le thème « Comment devenir performant en travaillant en équipe » avec la participation de Timothée ADOLPHE et de l’un de ses guides Fadil BELLAABOUSS.

conference-timothee-adolphe

L’objectif fixé par les dirigeants d’Enedis était tout à la fois de sensibiliser leurs collaborateurs au handicap, tout en leur dévoilant les méthodes mises en place par un athlète non-voyant avec son équipe (guides, entraîneur, staff médical, manager) pour devenir performant au plus haut niveau mondial.

conference-enedis

Après la diffusion des courses de Timothée ADOLPHE aux Jeux Paralympiques de Rio, les collaborateurs d’Enedis ont pu découvrir :

- Le parcours de Timothée ADOLPHE.

- Comment il a constitué son équipe et quelle est sa méthode de management.

- Comment fonctionne le couple athlète non-voyant – guide.

- Les solutions qu’ils ont mises en place pour devenir performant au plus haut niveau mondial.

- Les qualités à développer pour être un athlète facile à guider et pour être un bon guide tout en faisant le parallèle avec la relation manager – collaborateur.

- Les erreurs à ne pas commettre pour réussir à performer collectivement.

conference-enedis-2

Les collaborateurs d’Enedis, dont beaucoup d’entre eux avaient vécu la situation de handicap de Timothée ADOLPHE lors de l’événement « Le 6e Fête la Différence » ont ensuite pu poser leurs questions à Timothée ADOLPHE et à son guide.

questions-conference-enedis

questions-conference-enedis-2

Les échanges d’expérience se sont ensuite poursuivis autour d’un cocktail déjeunatoire.