Conférence « Comment concilier Handicap – Performance et Travail en Équipe »

Dans le cadre de leur Assemblée Générale annuelle qui s’est tenue à Agen le 17 novembre 2016, les dirigeants de la Caisse Primaire d’Assurance Maladie du Lot et Garonne ont demandé à Handiamo ! d’organiser une conférence pour les 280 collaborateurs présents sur le thème « Comment devenir performant en travaillant en équipe », tout en le liant à la notion de handicap.

C’est dans ce cadre qu’Handiamo ! a fait intervenir Timothée ADOLPHE, sportif de haut niveau non voyant (champion d’Europe sur 100m et 200m, recordman d’Europe sur 100m, 200m et 400m) et son guide Fadil BELLAABOUSS, ainsi que Sami el GUEDDARI (ancien nageur handisport de haut niveau et consultant pour France Télévision pendant les Jeux Paralympiques de Rio).

conference-handicap-timothee-adolphe

Lors de leur intervention, Timothée ADOLPHE et son guide Fadil BELLAABOUSS ont plus particulièrement insisté sur :

- Leurs parcours et comment ils ont été amenés à travailler ensemble.

- L’équipe rassemblée autour de Timothée ADOLPHE, comment il l’a bâtie et comment elle fonctionne.

- Le travail d’équipe entre l’athlète non-voyant et son guide, avec ses spécificités.

- Les éléments clés qui permettent à l’équipe formée par l’athlète non-voyant et son guide d’être performante au plus haut niveau.

- Les qualités à développer pour être un athlète facile à guider et pour être un bon guide (en faisant le parallèle avec la relation Manager – Collaborateur).

- Les erreurs à ne pas commettre pour réussir à être performant en travaillant en équipe.

Timothée ADOLPHE et son guide ont ensuite répondu aux nombreuses questions posées par les collaborateurs de la CPAM d’Agen.

Une séance photos et de dédicaces a ensuite été organisée à l’issue de la conférence.

Témoignage de Sabrina SAUVIAC, Responsable service Communication de la CPAM d’Agen

« Je tiens à vous remercier et plus particulièrement Timothée ADOLPHE, Fadil BELLAABOUSS et Sami el GUEDDARI pour leurs témoignages. Cette conférence a été fortement appréciée. Merci encore ».

Témoignage de Delphine VERRI, du service Communication de la CPAM d’Agen

« Un très bon moment passé en compagnie de Timothée ADOLPHE et Fadil BELLAABOUSS, une belle leçon de vie en toute humilité. Bravo Messieurs, vous restez à la portée de tous et vos valeurs à la portée de chacun si on s’en donne les moyens comme vous l’avez si bien exprimé !

Réussir à captiver un auditoire comme vous l’avez fait est une performance à la hauteur de votre talent ! Merci beaucoup pour cette chaleureuse conférence. »