Comment réussir à mener à bien son double projet avec Sandrine MARTINET

Comment réussir à mener à bien son double projet Sport de haut Niveau – Projet Professionnel quand on est une femme en situation de handicap, tel était l’objectif fixé à Handiamo ! par les dirigeants de l’école Jeanne d’Arc de Brétigny sur Orge à travers l’événement de parajudo qu’Handiamo ! a organisé le 1er juin 2018 en présence de la championne paralympique mal voyante Sandrine MARTINET.

Tout au long de la journée près de 300 élèves de l’école Jeanne d’Arc ont été initiés à la pratique du parajudo en étant mis en situation de non voyance à travers différents ateliers (apprentissage de la chute arrière – jeu d’opposition – combat avec départ à genou) sous la direction de la championne Sandrine MARTINET et de Camille GOURBEYRE (ceinture noire de judo).

Afin de démontrer aux 700 élèves de l’école Jeanne d’Arc qui ont assisté à l’événement à quel point une personne dite « handicapée » est capable d’atteindre un niveau de performance exceptionnel, Sandrine MARTINET a effectué des combats exhibitions à l’issue de chaque rotation de classes.

Chaque demi-journée de mise en situation a été ponctuée par une conférence-débat animée par Richard WARMOES et Sandrine MARTINET, conférence au cours de laquelle Sandrine MARTINET a notamment détaillé les obstacles qu’elle a rencontrés durant son parcours, comment elle les a surmontés, pour finir en prodiguant de précieux conseils plus particulièrement aux élèves féminines de l’école Jeanne d’Arc pour les aider dans leur formation et leur parcours de vie.

Sandrine MARTINET a ensuite répondu librement aux questions posées par les élèves et enseignants de l’école Jeanne d’Arc.

Chaque conférence s’est terminée par séance de photos et de dédicaces avec Sandrine MARTINET et ses médailles paralympiques.