Carton plein pour cette nouvelle édition de la journée « Tous en fauteuil » à Roland Garros !

Pour la 4ème année consécutive, Handiamo! a organisé le mercredi 7 juin 2017 pour la Fédération Française de Tennis, sur la place des Mousquetaires à Roland-Garros, la journée « Tous en fauteuil ». Cet événement a pour objectifs de faire découvrir de façon ludique la pratique du paratennis et de rapprocher le public valide de celui en situation de handicap. Les visiteurs ont eu la possibilité de s’initier au tennis en fauteuil en compagnie de très nombreux champions et personnalités.

tous-en-fauteuil-roland-garros

L’événement a été animé par Michaël JEREMIASZ qui n’a pas hésité à donner de son temps pour transmettre et interpeler l’opinion publique afin de changer les regards sur le handicap.

De nombreuses personnalités telles qu’Anne HIDALGO, Laura FLESSEL, Grand Corps Malade, Sandrine KIBERLAIN, Frédéric LOPEZ, Arnaud CLEMENT, Jean Philippe GATIEN, Daniel SANGOUMA, Pascal GENTIL (nous ne pouvons les citer tous mais un grand merci à eux pour leur présence et leur soutien), ainsi que Bernard GIUDICELLI le Président de la Fédération Française de Tennis, se sont ensuite jointes à Michaël JEREMIASZ et ont pris part à leur tour à la démonstration. Les nombreux journalistes présents sur le tournoi n’ont rien raté de cet événement et ont pu apprécier l’engagement et les qualités d’adaptation des personnalités qui ont découvert le tennis fauteuil.

tous-en-fauteuil-roland-garros3

tous-en-fauteuil-roland-garros4

tous-en-fauteuil-roland-garros5

La journée s’est terminée par le tirage au sort des tableaux hommes et femmes du tournoi de tennis fauteuil de Roland-Garros. 

tous-en-fauteuil-roland-garros6

A en croire les sourires qui se dessinaient sur les visages, cette journée a fait l’unanimité, suscitant même l’admiration de bon nombre de spectateurs de Roland-Garros.

Témoignage de Laura FLESSEL, ministre des Sports : « Une jolie rencontre entre les sportifs, les comédiens, les acteurs, les journalistes qui s’essaient sur les fauteuils, justement pour rassembler les deux mondes ».

Témoignage de Frédéric LOPEZ, animateur et producteur de télévision : « J’ai trouvé cela super de voir toutes ces personnalités et anonymes qui se mettent pendant un instant dans cette situation. Associer le rire et le sourire au sport et à la situation de handicap est un grand pas en avant en termes de mentalités ».

Témoignage de Pascal GENTIL, double médaillé de bronze olympique de Taekwondo : « Une première. On voit le handi-tennis autrement et surtout ça brûle au niveau des bras quand on n’a pas l’habitude ».

Témoignage d’Arnaud CLEMENT, ancien joueur professionnel de tennis : « On peut y aller sur un terrain en fauteuil. On prend une raquette, on a des balles, Michaël donne de son temps et aide ceux qui souhaitent commencer à pratiquer le tennis en fauteuil ».