1ère édition du Boulanger Diversity Trophy

Dans le cadre de la collaboration de Boulanger avec Arnaud ASSOUMANI et Handiamo !, Boulanger a demandé à Handiamo ! de concevoir un événement fédérateur de sensibilisation au handicap qui associe les magasins Boulanger, les collaborateurs du Hub ainsi que les filiales de Boulanger. Cet événement, au-delà d’être convivial et riche en émotions, avait pour objectif de développer l’esprit d’équipe et d’entraide ainsi que la solidarité au sein des équipes de Boulanger, tout en contribuant à changer les regards que peuvent porter les managers de Boulanger sur les personnes en situation de handicap.

C’est dans ce cadre qu’Handiamo ! a conçu et organisé le 21 juin 2018 le Boulanger Diversity Trophy au siège social de Boulanger à Lesquin.

Après s’être échauffés sous la direction d’Arnaud ASSOUMANI (champion paralympique et recordman du monde de saut en longueur), Timothée ADOLPHE (sprinter non-voyant recordman du monde sur 60m, champion d’Europe sur 100m – 200m et 400m), Fabienne Saint OMER et Gaëtan DESOUTTER (équipe de France de basket fauteuil), 8 équipes de collaborateurs du Hub, des magasins Boulanger du Nord et des filiales de Boulanger se sont affrontés à travers 3 disciplines paralympiques (saut en longueur, sprint non-voyant avec guide et basket fauteuil).

Des épreuves improbables ont même été organisées pour le plus grand plaisir des participants.

Les participants ont également eu le privilège d’assister à des démonstrations sportives des sportifs paralympiques présents.

A l’issue de la compétition une conférence-débat « Handicap et Performance » a été organisée dans le Forum du Hub avec les personnalités sportives présentes, conférence à laquelle l’ensemble des participants et des collaborateurs du Hub de Boulanger pouvaient assister et participer.

La remise des prix de la 1ere édition du Boulanger Diversity Trophy a clôturé l’événement, remise des prix au cours de laquelle les équipes arrivées aux trois premières places se sont vu remettre des trophées et des médailles fabriquées en 3D par les équipes de la Fab Lab de Boulanger.

Témoignages de participants à la première édition du Boulanger Diversity Trophy :

« Je tenais à vous féliciter et à vous remercier pour la journée passée ensemble ! Vous nous avez fait passer une journée exceptionnelle dont je me souviendrai longtemps. Cela donne envie d’intégrer le service Valeurs Humaines !! »

« Un grand merci à vous pour cette belle journée. C’était vraiment super. Je serai bien évidemment présente pour l’édition 2019 ! Bravo à vous ! »

« Un grand merci à toute l’équipe pour cette formidable organisation. Je suis persuadé qu’il y aura encore plus de participants l’année prochaine ».

« J’ai adoré cette journée qui m’a permis de voir le handicap sous un autre angle ».