1ère édition des Olympiades de la Fondation Santé des Etudiants de France

A la demande de Madame Marina Magnan, Responsable Communication de la Fondation Santé des Etudiants de France (FSEF), Handiamo ! a conçu et organisé la 1ere édition des Olympiades de la FSEF le mardi 12 avril 2016 au centre de la FSEF de Neufmoutiers-en Brie, en étroite collaboration avec la FSEF et les équipes du centre de Neufmoutiers.

Sans titreLa FSEF avait demandé à Handiamo ! de concevoir un événement fédérateur qui implique l’ensemble des collaborateurs et des patients-élèves des centres et cliniques de la FSEF ainsi que les collaborateurs du siège social de la FSEF.

8 équipes venues de la France entière et composées par des représentants des 12 centres de la FSEF et des collaborateurs de la direction générale se sont ainsi affrontées à travers quatre disciplines sportives paralympiques : le tennis de table, l’escrime en fauteuil, le basket fauteuil et le handbike.

Pour encadrer les épreuves sportives, Handiamo ! a fait intervenir les champions handisport de ces disciplines sportives qui défendront les couleurs de la France lors des prochains Jeux Paralympiques de Rio, ainsi que des entraîneurs de haut niveau.

Sans titre

Debout de gauche à droite : Fabienne Saint Omer Délépine et Blandine Belz (équipe de France basket fauteuil), Thomas Martin (maître d’armes), Jean Yves Huet (maître d’armes d’Alim Latrèche et entraîneur de l’équipe de France), Stéphane Denoyelle (maître d’armes), David Schoenacker (directeur sportif national basket fauteuil), Eric Angles (entraîneur de Maxime Thomas et de l’équipe de France de tennis de table), Thu Kamkasomphou (N°1 mondiale de tennis de table handisport), Véronique Prigent (entraîneur de Thu Kamkaomphou).

En fauteuil de gauche à droite : Oumy Fall, Juliette Watine et Agnès Etavard-Glemp (équipe de France basket fauteuil), Maxime Thomas (N°3 mondial de tennis de table), Mathieu Bosredon (N°3 mondial de handbike), Alim Latrèche (triple médaillé aux Jeux de Londres en escrime fauteuil).

Encadrées par ces grands champions et leurs entraîneurs, les équipes se sont livrées à des combats acharnés dans une ambiance chaleureuse.

Sans titre   Sans titre

      Compétition de tennis de table                   Compétition de basket fauteuil

Sans titre   Sans titre

 Compétition d’escrime fauteuil     Briefing des équipes avant l’épreuve de handbike

Les participants (près de 100 compétiteurs) et les nombreux supporters (plus de 300) des équipes ont ensuite eu le privilège d’assister à des démonstrations sportives réalisées par les champions handisport.

Sans titre   Sans titre

                 Maxime Thomas                                    Thu Kamkasomphou

Sans titre

Exhibition entre l’équipe de France féminine et une sélection masculine du CS Meaux.

Sans titre

Interview de Mathieu Bosredon après une démonstration qui a impressionné les nombreux spectateurs.

Sans titre

Fin de l’exhibition d’escrime fauteuil entre Alim Latrèche et le maître d’armes Thomas Martin.

A l’issue de la compétition et des exhibitions, une conférence a été organisée durant laquelle les champions handisport ont répondu aux nombreuses et riches questions des patients-élèves et collaborateurs de la FSEF.

Sans titre

La 1ere édition des Olympiades de la FSEF a été brillamment remportée par l’équipe de Neufmoutiers.

Sans titre

Le trophée a été remis par Christian Forestier, Président de la FSEF, Jean Jacques Barbaux, président du Conseil Départemental de Seine et Marne) et Vincent beaugrand, Directeur général de la FSEF.

Sans titre

 Toutes les équipes ayant participé aux Olympiades de la FSEF réunies sur le podium devant leurs supporters.

« Merci à toute l’équipe d’Handiamo !. Cet événement n’aurait pas eu cette dimension sans vous ! Un grand merci également aux athlètes pour leur disponibilité et leur gentillesse. J’ai énormément apprécié travailler avec vous. Nous partageons les mêmes valeurs. » a déclaré à l’issue de l’événement Marina Magnan, Responsable Communication de la FSEF.

« Bravo et un grand merci à toute l’équipe d’Handiamo ! car c’était un événement très important pour la Fondation et le résultat a été au-delà de ce que je pensais possible » a déclaré Vincent Beaugrand, Directeur Général de la FSEF, à l’issue de cette 1ere édition des Olympiades de la FSEF.

Découvrez le site internet de la FSEF.